Un Britannique se fera couper deux doigts après avoir été mordu par une araignée mortelle sur la plage d’Ibiza

Un adolescent BRITANNIQUE qui a été mordu par une araignée pendant des vacances à Ibiza s’est fait dire qu’il devait se faire amputer d’au moins deux doigts.

Le jeune homme de 19 ans attend d’être opéré après son retour au Pays de Galles après deux semaines de tests hospitaliers en Espagne pour tenter de démêler le mystérieux gonflement affectant sa main droite.

Le vacancier du Pays de Galles a été informé qu'il pourrait avoir besoin de se faire couper les doigts

2

Le vacancier du Pays de Galles a été informé qu’il pourrait avoir besoin de se faire couper les doigtsCrédit : Getty – Contributeur
Des semaines de tests ont révélé que l'horrible gonflement avait été causé par une araignée

2

Des semaines de tests ont révélé que l’horrible gonflement avait été causé par une araignéeCrédit : Inconnu, vérifier auprès du bureau photo

Le cauchemar des vacances du touriste a été révélé aujourd’hui par le journal insulaire Diario de Ibiza.

L’adolescent, mordu alors qu’il regardait le soleil se coucher sur une plage que l’on croyait être dans la station balnéaire populaire de San Antonio, a déclaré au journal: “Je me suis assis sur quelques marches et j’ai senti quelque chose et m’a piqué mais je n’y ai rien pensé.

“Je me suis réveillé à 5 heures du matin le lendemain matin parce que ma main me brûlait et gonflait.”

Bien qu’il ait reçu une injection dans un centre de santé local, son état s’est aggravé et il a été emmené à l’hôpital Can Misses dans la capitale de l’île, Ibiza Town.

Il a déclaré: “J’ai commencé à paniquer parce que mes mains devenaient de plus en plus violettes et les médecins m’ont dit qu’ils n’avaient jamais rien vu de tel.”

Les médecins ont fini par le mettre sous perfusion avant qu’une batterie de tests ne montre qu’il avait été mordu par une araignée recluse brune venimeuse.

Victime d’une morsure d’araignée

Les morsures de l’espèce sont rares mais peuvent provoquer une nécrose qui avec le temps peut conduire à la gangrène.

Le vacancier anonyme, confronté à une intervention chirurgicale une fois que sa main endommagée est préférable d’enlever deux doigts et une partie d’un autre dans un hôpital du Pays de Galles.

Il a déclaré: “Des millions de personnes vont au même endroit chaque année pour voir le coucher du soleil et rien ne leur est jamais arrivé avant moi.”

En juin, une étudiante s’est battue pour sa vie à l’hôpital après qu’une araignée venimeuse l’a mordue pendant qu’elle dormait en vacances et l’a laissée avec une énorme bosse sur le bras.

Abby Tannnetta, 18 ans, qui séjournait dans la caravane de ses parents à Cardigan Bay Holiday Park, dans le Pembrokeshire, au Pays de Galles, a déclaré à l’époque qu’elle pensait qu’une fausse araignée veuve était à blâmer.

Elle a dû subir une intervention chirurgicale d’urgence pour éviter l’installation d’une septicémie.

Araignées recluses brunes

Les araignées recluses brunes, qui peuvent laisser transpirer et se sentir malades, ne se trouvent normalement que dans le sud et le centre des États-Unis.

Ils mesurent normalement entre 6 et 20 mm (0,2 et 0,8 pouce) de longueur, mais ils peuvent devenir plus gros.

Ils sont généralement brun clair à brun moyen et peuvent varier en couleur du brun blanchâtre au gris noirâtre.

La morsure de cette araignée n’est souvent pas ressentie immédiatement, mais peut quand même être grave.

Les lésions ont tendance à être des plaques rouges, blanches et bleues – qui peuvent évoluer en une lésion volcanique.

Dans les cas graves, la morsure deviendra gangrenée et peut laisser une plaie ouverte aussi grande qu’une main humaine.

Cela peut prendre huit semaines ou plus pour un rétablissement complet, et des cicatrices peuvent en résulter.

L’adolescent a déclaré après avoir récupéré: “Les gens disent toujours que les araignées ne vous feront pas de mal, que vous êtes beaucoup plus gros qu’eux, mais cela montre qu’ils le peuvent. Vous ne pensez tout simplement pas que cela vous arrivera tant que cela ne vous arrivera pas.”

La plupart des morsures d’araignées recluses brunes n’entraînent aucun symptôme, mais lorsqu’elles le font, la destruction des tissus mous qu’elles provoquent peut prendre des mois à guérir et laisser des cicatrices profondes.

Au fil du temps, la plaie peut atteindre 10 pouces.

Ils sont fréquemment exterminés dans le bas Midwest des États-Unis en raison de la peur accrue des arachnides, qui peuvent survivre jusqu’à 10 mois sans nourriture ni eau.

Une femme découvre une scène cauchemardesque alors que des centaines d’araignées sortent des murs de la chambre de sa fille Sydney, OZ